Nos services

Régime de retraite spécialement conçu pour les actionnaires d'entreprises

Laissez notre équipe vous conseiller le meilleur régime de retraite spécialement conçu pour les actionnaires d'entreprises

Une stratégie de retraite avantageuse pour les professionnels incorporés

Pour les professionnels et entrepreneurs incorporés, nous proposons le régime de retraite individuel (RRI), une solution fiscalement avantageuse qui permet de faire croître l’épargne retraite par l’entremise de la société tout en réduisant l’impôt. Idéal pour ceux qui souhaitent maximiser leur capital retraite à long terme.

Déductions fiscales

Aucune impôt à payer sur les cotisations employeur, aucun avantage imposable pour l'actionnaire non plus.

Cotisations supérieurs au REER

la cotisation au RRI augmente à partir de 40 ans pour s'élever progressivement à 31% du salaire brut à 65 ans, cela permet d'augmenter substantiellement le patrimoine retraite à l'abri de l'impôt.

Frais compétitifs

En plus d'offrir des frais plus bas que le marché, les frais sont déductibles pour la compagnie et non-assujettis à la TPS/TVQ.

Mise en place

Avec notre partenariat avec une équipe d'actuarielle spécialisé en RRI, nous avons une administration clé en main pour ce régime avec des frais administratifs très concurrentiels.

Investissement

En créant une fiducie, nous avons accès à tous les placements disponibles par notre plateforme de valeurs mobilière versus les RRI créer avec les assureurs qui offre pratiquement seulement leurs produits maisons.

Des questions?

FAQ

Quelle est la différence entre un régime individuel et un régime collectif?

Un régime individuel est destiné aux travailleurs autonomes, professionnels ou dirigeants incorporés (ex. : RRI, REER, FERR, CELIAPP).
Un régime collectif est offert par un employeur à ses employés (ex. : REER collectif, RPA, RPDB), dans le cadre d’un programme d’avantages sociaux.

Le RRI est une solution fiscalement avantageuse pour les professionnels incorporés. Il permet à l’entreprise de cotiser pour le compte de l’actionnaire ou dirigeant, tout en réduisant son fardeau fiscal et en maximisant l’épargne retraite à long terme.

Oui, nous pouvons ajouter un volet CVA (cotisation volontaires additionnelles) qui permet d’utiliser les REER et espace REER existant dans le RRI. Le grand avantage est la déductibilité des frais de gestion.

Aux actionnaires de compagnie âgés entre 40 et 71 ans qui reçoivent un salaire et non un dividende.

Oui, le RRI permet d’accumuler un actif de retraite environ 2x plus élevé que le REER pour le cotisant débutant à ses 40 ans.

Normalement non car c’est simplement une dépense à ajouter dans les états financiers et 2 cases de plus à remplir dans le T4 à chaque année dont l’équipe d’actuairielle fournira les instructions
le comptable a seulement 2 cases supplémentaires à remplir sur le T4 à chaque année.

Pouvons-nous vous aider avec vos régimes de retraite individuels et collectifs?

On vous aide à faire les bons choix en matière de placements, de fiscalité et des finances personnelles.